La débâcle

 

 

L'événement eu lieu à une époque troublée, pendant laquelle le Clan subissait de profondes mutations. Il y eut d'abord le départ de Yakinbra et de Monkar en quête du Troll blanc. Puis l'arrivée massive des nouveaux membres, très enthousiastes, mais manquant cruellement d'expérience pour certains. Enfin, fait le plus marquant, les créatures maléfiques qui souillaient le Centre du Monde étaient d'une puissance très inférieure à celles tuées en leur temps par le conseil des Sages. Si certaines des nouvelles recrues pouvaient encore trouver des PriX et surtout passer l'épreuve (pour les prétendants), les plus expérimentés ne voyaient dans cette opération de nettoyage qu'un gâchis de leur temps et de leurs compétences guerrières. Même Lord Menach avait fini par venir à bout de la lourde tâche qu'était devenue l'identification des nombreux trésors du Clan.

 

La détermination de la conduite à tenir fut l'objet d'une longue discussion des divers membres. Finalement, il fut décidé que les plus anciens s'enfonceraient dans les entrailles du monde à la recherche des monstres puissants qui ne sauraient manquer de rôder dans ces cavernes obscures. Pendant ce temps, Troll Ki Shoot, Illuminati Prophetae du Clan, se chargerait de veiller au bon passage des épreuves, et surtout à la sécurité des plus jeunes. Que Lili la sauvage ait fait partie de ces derniers n'était sans doute pas étranger à sa décision.

 

La descente se fit en ordre dispersé, chacun essayant de repérer un gibier potentiel. Les plus avantagés étaient bien sur les Tomawaks avec leur vue perçante. Garush eu aussi de grandes difficultés à utiliser (et ne parlons pas de maîtriser) une technique de déplacement rapide nouvellement apprise. Il est vrai que le poids conséquent de l'armure de plates n'aidait en rien un Troll déjà naturellement maladroit.

 

Les premiers monstres aperçus furent un couple d'Ettins, gigantesques humanoïdes à deux têtes, d'une musculature impressionnante, chacun tenant fermement un immense gourdin. A cette nouvelle, l'appétit des chasseurs s'aiguisa et ils se dirigèrent vers les proies. Las ! Un grand Troll solidement charpenté, maniant d'une patte experte une superbe masse brillante (sans doute magique ou faite d'un métal noble ?) avait déjà engagé les Ettins. Le Troll ne portait pas d'armure, mais la rapidité de ses esquives prouvait clairement qu'il n'en avait pas besoin. La précision de ses coups alliée à l'exceptionnelle maîtrise de son arme le désignait comme un Skrim très expérimenté. D'ailleurs, Deadjoe le reconnu immédiatement et alerta ses compagnons de chasse :

 

-          "Gaffe les gars", dit-il avec un mélange de peur et de respect dans la voix. "C'est Cradoc"

 

Effectivement, l'écho des exploits de Cradoc était parvenu aux oreilles du Clan. Troll solitaire, Cradoc était l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur chasseur du monde souterrain. Beaucoup de monstres et de Trolls l'avaient appris à leurs dépends. A ce qu'il semblait, un des Ettins n'allait pas tarder à être du lot.

 

Dérober une proie déjà engagée par un Troll n'était pas dans les habitudes du Clan, même une proie aussi alléchante que des Ettins. D'autant que la disputer à une pointure comme Cradoc soulevait certaines inquiétudes. Une vive discussion s'engagea entre les chasseurs, même si l'idée de laisser à Cradoc ses proies étaient déjà acquise. Il n'y a jamais eu dans l'histoire du Clan de décision qui ne se prenne sans que tel ou tel Troll n'ait râlé un coup. C'est bon pour soigner ses grognements, et puis ça rappelle à chacun qu'on existe. Pendant tout le temps perdu en discussions stériles quoique stimulantes, Cradoc enfonça les deux crânes du premier monstre. Intimidé, l'autre recula un peu pendant que le Skrim arrachait le bras de sa victime pour grignoter sur le pouce.

 

- "Et maintenant, il va s'attaquer au deuxième", grogna Deadjoe, frustré. "Que faisons nous ? C'est l'un des Trolls les plus puissants qui soient . Est ce qu'on le laisse tranquille ou on contraire, on essaye de se coordonner pour se le payer ?"

 

Lord Menach réfléchit un court instant, avant de répondre en tant que membre du conseil des Sages :

 

- « Il est vrai que, lorsque nous étions jeunes, Monkar et moi avons baffé Gordon parce qu'il ... était là ! Il est vrai que TueLaJoie a pris une claque mortelle parce qu'il ne devait pas être là ! Mais ça, c'était avant, que le Clan n'existe ! Aujourd'hui, je suis enclin à cogner les Trolls, s'ils nous embêtent (ils menacent l'un de nous, ils volent nos propriétés, bref ils nous manquent de respect !). Et justement, je ne voudrais pas agir comme ceux que je serai prêt à baffer. Donc, je nuancerais tes propos DeadJoe : octroyons nous un terrain de chasse, éloignons verbalement les autres une fois que nous occupons le terrain, et tapons s'ils font mine de ne pas comprendre les messages. Telle est mon opinion ».

 

Les autres acquiescèrent.

 

- "Cradoc n'a pas l'air d'être un troll méchant", souligna Grumf, lui aussi membre du conseil. "Il a tué des Trolls du côté obscur, mais c'est normal : ils sont en guerre. Et il a tué beaucoup de monstres aussi. Sa puissance ne doit pas être un critère. Par contre on peut lui faire savoir qu'on comptait attaquer les Ettins mais qu'en voyant qu'il était là.... Bref, ça permettrait de l'écarter plus facilement de nos futures victimes, d'entrer en contact avec lui car si c'est un bon Troll, autant qu'il soit un ami."

 

- "Ce serait sympa", approuva Vorak

 

En l'absence de Yakinbra, diplomate confirmé, Lord Menach prit la parole au nom du Clan. Hurlant d'une voix de stentor, il héla Cradoc :

 

- "Le Clan du Centre du Monde te salue Cradoc ! Nous descendions dans les profondeurs de la Montagne quand nous vîmes un Ettin. Ouais, de la bonne viande bien juteuse, avons-nous pensé. Ce n'est qu'après, que nous te vîmes, Cradoc. Tes exploits sont contés dans toute la Montagne, aussi allons-nous passer notre chemin et te laisser te régaler avec ton Ettin. Peut-être, à un de ces jours, Cradoc. Bonne chasse."

 

A ces mots, Cradoc se retourna et observa les membres du groupe. Il semblait se désintéresser des actions de l'autre Ettin, lequel tenta d'en profiter en s'approchant doucement du Troll. Ce dernier sourit de toutes ses dents, lança d'un geste puissant le bout d'Ettin qu'il dévorait à Lord Menach, et répondit ainsi :

 

- "J'apprécie ce respect que tu montre à mon égard, aussi accepte ce modeste cadeau ainsi que l'information suivante…"

 

A ces mots, l'Ettin survivant bondit sur Cradoc, mais ce dernier n'était déjà plus à la même place. Virevoltant autour du monstre, il lui asséna deux coups puissants, tout en continuant à discuter avec Lord.

 

-          "Un Ettin est assez costaud, mais pas très précis, ça touche pas facilement" ponctua-t-il sa phrase en esquivant un furieux coup de massue, "et c'est assez facile à baffer. Par contre, c'est très résistant donc même moi qui ne suis pas une mauviette, je met du temps et il finit par me blesser. Salutations."

 

Les membres du Clan approuvèrent l'attitude du maître Skrim, tout en admirant son extrême aisance face au monstre. Sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, Cradoc leur donnait une magistrale leçon de sa maîtrise de l'art du combat.

 

- "Sympa, sa réponse", dit Grumf.

 

- "En effet, c'est un Troll honnête !" approuva Lord Menach

 

- "C'est un bon gars, et pis il vaut peut être mieux l'avoir comme ami non ?" souligna Vorak.

 

Encore une fois, les autres acquiescèrent. Le groupe s'éloigna donc, laissant Cradoc achever son Ettin tranquillement.

 

Peu après, Garush repéra deux Succubes. Ces créatures ressemblaient à des humaines au corps superbe, si ce n'est les immenses ailes de chauve-souris dans le dos, une dentition et des griffes (presque) dignes d'un Troll, et un regard capable de glacer le sang des pauvres humains. Mais voilà, Garush n'était pas humain. Et si la vue de ces somptueux appâts n'excitait pas sa libido, il en fut tout autre de son estomac. Avec un cri de joie, il se rua sur les Succubes, en appelant tout de même ses amis à se joindre au festin. Dans sa hâte, il ne prêta pas attention à deux autres Trolls situés dans une caverne proche des Succubes. Il s'agissait de Gandalf et Kellogs, deux chasseurs expérimentés qui lorgnaient eux aussi sur les Succubes.

 

Les monstres saluèrent l'arrivée de Garush en se ruant sur lui. Les griffes acérées tentèrent d'éventrer le Durakuir, mais son armure, si elle était lourde, avait au moins l'avantage de le protéger presque entièrement. Un peu de sang coula de l'abdomen du Troll, là où les griffes avaient péniblement entaillé l'armure. Mais à peine étaient-elles ressorties que les plaies infligées se refermaient déjà. Garush pavoisait :

 

- "Yaouh !", clama-t-il , "Je ne risque rien. J'insulterai les bestiaux pour être sur de servir de cible mais je suis infoutu de les égratigner aussi sans aide. Autre chose : Mon assaut marque la caverne des Succubes comme appartenant au Clan. Tout Troll y pénétrant sera donc considéré comme un intrus potentiel. Y'a prééminence de nous d'abord ! (J'cause bien, hein, quand je veux ? Non ? Ha bon...). Mestrolls les diplomates, à vous de régler la question."

 

Alertés par le bruit du combat, les autres membres du Clan se précipitèrent dans la caverne. Mais le volume sonore était tel qu'il n'eurent pas le loisir d'entendre les insultes expertes que Keloggs envoyait à l'une des Succubes. Lorsque Gandalf s'essaya aussi à cette joute verbale, il obtint un franc succès en traitant le démon femelle de "Mocheté sans poils". C’était d’autant plus exagéré qu’elle en avait, ne serait-ce qu’au sommet du crâne et sur… heu.. ben… disons … aux chevilles, entre autres. Bref, la succube délaissa Garush pour aller châtier l'insolent. Ce changement de cible ne passa cependant pas inaperçu.

 

- "Dites", remarque Garush, "Je rêve ou Kellogs et Gandalf ont insulté et piqué une de NOS Succubes ? Non mais, on croit rêver là ? Qui diplomatise ? Sinon, je peut m'en Chââââârger dès que la première Succube sera morte. Y'a de la monnaire à rendre ! VENGEANCE !!!!"

 

- "On va diplomater, Garush", répondit de loin Lord Menach. "Mais toi, essaie de la leur piquer à ton tour !"

 

- "Alors, autant je suis le troll sympa qui fait pas d'histoires et qui n'ira pas voler les bestiaux des autres, autant ce genre de comportement m'agace au plus haut point... Faites quelque chose les diplomates parce que sinon, je vais aller leur rentrer dedans." grogna Vorak

 

Tous ces beaux discours étaient bien intéressants, mais à force de parler, les Trolls oubliaient de frapper efficacement la Succube. Celle-ci voulut en profiter, mais Garush s'interposa et ne subit que des égratignures légères immédiatement régénérées. La Succube n'était toujours pas blessée. Lord Menach arriva alors sur les lieux du combat. Se sentant en grande forme, il sauta à la vitesse de l'éclair rejoindre ses compagnons. L'incantation surgit de sa bouche

 

- "Mon pouvoir est ta mort ! Ton sang est ma vie !" hurla-t-il. Mais la succube n'était pas encore suffisamment affaibli par les attaques de ses amis : elle échappa à son contact vampirique ! "Ah la bougresse ! Mais je l'aurai:"

 

C'est alors qu’il prit conscience des paroles de Garush. Surtout, le nom de Gandalf éveilla en lui une vieille conversation : alors que le Clan était assis autour d'un bon feu et festoyait en l'honneur de l'admission du jeune Béric, ce dernier contait ses précédentes aventures, et une certaine rencontre :

 

- "Gandalf lâche charognard. Gandalf avoir attaqué Béric quand Béric, encore bébé, juste sortir d'un combat contre un monstre. Juste avant, Gandalf avoir tué autre troll nouveau né. Mort à Gandalf,"

 

Troll Ki Shoot avait alors acquiescé :

 

- "Effectivement Gandalf est un tueur de trolls: 7 trolls tués !!! Je pense que la chasse au Gandalf et à ses amis va être ouverte..."

 

Chassant ses souvenirs, Lord Menach se força à revenir sur (ou plutôt sous) terre. Il lança à ses compagnons :

 

- "Béric vous en contera certainement des vertes et des pas mûres au sujet de Gandalf ! C'est pas un troll de la trempe de Cradoc, celui-là, donc une fois la succube digérée, je ne suis pas contre me faire un petit Gandalf ! », continua-t-il d'un air gourmand.

 

- "Je crois qu'effectivement Kellogs et Gandalf exagèrent"… souligna Deadjoe. Apercevant au loin une autre silhouette massive, il renifla deux ou trois fois pour être sur d’identifier correctement l’odeur du nouveau venu. "Je vais les prévenir. » reprit-il. « Par contre il semble que Golam chasse aussi avec eux. Est ce que quelqu'un peut essayer de voir avec Cradoc s’il ne veut pas se joindre à nous pour réparer cette injustice ? Lord Menach, tu as déjà eu des contacts avec lui, peux tu t'en charger ?

 

- "On va faire dans la distribution générale", répondit Lord Menach. S'éloignant de la mêlée, il inspira puissamment et hurla : "Si nous ne nous trompons pas, Kellogs et Gandalf ont insulté copieusement une succube qui était, sans doute possible, notre proie. Chaque Troll est libre de ses actes, certes, mais certains actes, plus que d'autres, peuvent devenir lourds de conséquence !! Aussi, Gandalf et Kellogs, je vous demande aimablement (et une seule fois !) de nous laisser cette succube. Sinon, votre geste sera considéré comme un affront porté au Clan du Centre du Monde. Et les affronts, vous savez tous comment on les lave..."

 

L'écho de la menace retentit haut et fort dans les cavernes environnantes. A ces mots, Cradoc s'arrêta net. Il avait fini son Ettin depuis belle lurette, et se dirigeait vers Grobuduk, son compagnon de chasse du moment. Troll solitaire, Cradoc ne faisait équipe que rarement avec un autre Troll, et uniquement sur des périodes très courtes. Mais s'il y avait bien une chose que Cradoc détestait, c'était les menaces, surtout doublées d'une réservation de territoire de chasse. Troll libre et indépendant, il allait où bon lui voulait et entendait bien le faire savoir. Il fit donc demi-tour et se dirigea vers le Clan. Sa manœuvre ne passa pas inaperçue pour autant, car Lord Menach n'avait pas encore repris part au combat contre la Succube. Il grommela :

 

- "Ou va donc Cradoc ? Méfiance..."

 

Ses soupçons furent immédiatement confirmés lorsque la puissante voix du grand Skrim résonna dans les cavernes avoisinantes :

 

- "Dites donc les fillettes du centre du monde, depuis quand on met une croix sur la nourriture qu'on voudrait bien pour plus tard. Vous êtes sur une succube (vous avez du mal on dirait) et l'autre est libre, même si elle est dans la même caverne. Gandalf a été le premier a engager l'autre Succube, c'est donc la sienne jusqu'à ce qu'il meure. Si ca pose un problème à quelqu'un, je vais vite venir lui expliquer"

 

Ces paroles acerbes jetèrent la consternation au sein des membres du Clan.

 

- "C'est lui qui nous en a parlé en premier, nous on voulait être gentils...", signala Vorak

 

- "Je me suis trompé sur Cradoc apparemment !" s'exclama Lord Menach. "Puisque c'est comme ça….".

 

L'écho de la réponse du grand Kastar retentit dans les cavernes désolées.

 

 "Soit !" reprit-il à l'adresse de Cradoc. "Ca ne me pose pas de problème particulier ! Au contraire, les idées sont fixées. On ne respecte pas les terrains de chasse des autres. J'en prends bonne note. Respect."

 

- "Oh, Calmos là…Dis voir le Lord, j'ai l'impression que t'as un problème avec moi alors crache vite le morceau sinon je te le fais cracher." menaça Cradoc

 

- "Aucun problème avec toi, Cradoc". rétorqua Lord Menach. "Et tu le sais. En revanche, Gandalf m'est moins sympathique, c'est tout. Gandalf serait-il un de tes amis ?"

 

Il n'y eu pas de réponse. C’est le moment que choisit ledit Gandalf pour répondre au premier message de Lord Menach en termes choisis :

 

- « Votre succube ???? » s’étonna-t-il. « Je t'invite à utiliser ta mémoire.... Aucune action d'aucun membre du clan du centre du monde là dedans. Si tu considères qu’une succube qui t'a déjà frappé est tienne... dans ce cas Golam était bien avant cela le futur meurtrier logique de cette succube, Succube qu'il a lui même déjà plusieurs fois tenter d'insulter et comme nous chassons ensemble, cela me semble logique de terminer le travaille commencé. Nous ne bénéficions d'aucun travail commencé par vous. Je trouve donc un peu facile ce genre de discours qui ne repose sur rien. »

 

- « On les nettoie ? » demanda Grumf. « J'aime vraiment pas qu'on nous parle comme ça ».

 

- « Moi non plus, j'aime pas qu'on nous parle comme ça.» répondit un Garush furieux. « Alors OUI, on les nettoie. On finit la Succube et on se les torche ! »

 

- « J'ai l'honneur de vous présenter notre prochaine proie : Gandalf !!! » rugit Lord Menach. « J'aime pas qu'on me réponde comme ça !! Donc Garush, insulte la succube à ton tour."

 

Garush tenta de ramener la Succube égarée dans le droit chemin, mais rien n'y fit. Il soupira :

 

- "Bon, j'ai tenté d'insulter la Succube que Gandalf nous a piqué. Mais rien à faire. Il reste aussi un GRAVE problème : Cradoc. Nous pensions tous que c'était un Troll honnête. Force est d'avouer que non seulement il n'en est rien, mais en plus il est grossier. S'il croit se la jouer avec sa maîtrise du combat de mes deux, il a tort ! Quand à Gandalf, là aussi on a de la monnaie à rendre. J'vais me lancer dans un petit test diplomatique, parce qu'y faut pas m'énerver non mais sans blagues."

 

Laissant ses amis s'occuper de la Succube, Garush s'essaya pour la première (et sans qu'il le sache la dernière) fois de cette vie à la diplomatie :

 

- « Dis donc Cradoc !  C'est à force de dévorer les monstres à pleine dents que t'as choppé une aussi grande gueule ? On ne t'avait pas sonné, c'est à Gandalf et à Kellogs que nous rappelions des règles élémentaires de bonne conduite. J'étais en pleine discussion avec la Succube qu'il nous ont piqué, et j'étais même sur le point de conclure en plus ! Et vl'à t-y pas que l'autre fourbe me pique ma gonzesse avec son baratin pourri ? Non mais, on croit rêver... Alors poliment, sans taper ni être un tant soit peu menaçant, on explique aux mal-élevés que si leur maman leur avait fourni pour deux gigots de Gob d'éducation, ils auraient été chasser AILLEURS. D'autant que le monstre pullule dans le coin. Mais non seulement Gandalf le prend de haut, mais en plus tu ramènes ta fraise ? Et pas poli en plus, tu nous traites de fillettes ? Hé ? Mais t'es qui, Machin ? Sous prétexte qu’il a une bonne réputation, Joe la Fiotte la ramène ? Ben oui, j'ai pas compris ton message. Tu m'expliques quand tu veux. Et pis faudra insister parce que je comprends vite mais faut qu'on m'explique très très longtemps. Surtout venant d'un cuistre comme toi qui n'a aucune éducation. On a toujours respecté les règles de bonne conduite, mais les mauvaises langues comme toi (qui en plus sentent pas bon), ça attire les baffes. J'aime pas les Trolls de mauvaise foi qui se croient tout permis. Alors tu prends ta pelle et ton seau et tu vas jouer ailleurs, ou alors ta tête se retrouvera sur la cheminée entre la Hyène et le Chacal !!! Quand aux deux autres affreux, Vous lâchez Monique et vous taillez la route ! Je suis clair ou faut vous faire un dessin ? »

 

A ces mots, les pattes velues de Gandalf se crispèrent sur son épée courte. Fronçant ses sourcils broussailleux, il marmonna :

 

- « Mauvaise réponse… »

 

Extirpant d’un habile mouvement du poignet sa hache de bataille du corps sans vie de la Succube convoitée, Kellogs approuva la remarque de son ami d’un grognement. Les deux Trolls se tournèrent vers Golam, qui hocha la tête en souriant. Empoignant leurs armes redoutables, ils se dirigèrent silencieusement vers le Clan, avides d’en découdre.

 

Garush ignorait la menace provoquée par sa tirade. D’ailleurs, l’aurait-il su qu’il n’y aurait pas prêté attention. Assez fier de lui, il se tourna vers ses compagnons et leur demanda :

 

- « Hé dites, j'ai été bon en diplomatie avec Cradoc ? Hein ? Dites ? J'ai été bon ? Non parce que j'ai fait des efforts : je me suis rappelé ce qu'on nous a enseigné à l'école des insultes : la diplomatie et les insultes, c'est pareil, c'est du langage ! Hein que c'est chouette ? Hein ? Non ? Ha bon... »

 

- « Garush, un seul mot : Parfait ! » répondit Lord Menach.  « Bienvenue dans le monde merveilleux de la diplomatie ! Mais on sent un peu que tu excelles dans l'art de l'insulte... »

 

- « Rooooh, ça c'est de la diplo comme j'aime, va pas aimer le gros machin... » jubila Vorak. « C'est quand qu’on le tape ? »

 

La réponse de Cradoc fusa du fin fond des couloirs de la montagne :

 

- « Z’aviez qu’à préciser à qui étaient destinés vos invectives », rugit le Skrim. « J’ai autre chose à foutre que de regarder le nombril du monde »

 

La situation dégénérait rapidement. Il devenait clair que la joute verbale allait se transformer en bataille rangée, et pour la plus grande joie des futurs participants.

 

- « Bon, je vais tenter une dernière médiation », dit Deadjoe. « Faut leur laisser une chance… »

 

A la lumière des événements qui suivirent, on ne peut que s’étonner de l’incroyable naïveté des membres du Clan. Deadjoe poursuivait :

 

- « Chers Gandalf et Kelloggs, », commença-t-il, ravi de trouver une introduction pas trop agressive «Les terrains de chasse de la montagne sont suffisamment vastes pour que chacun puisse venir y chasser sa pitance sans voler les proies des autres trolls. Ce que vous avez fait en subtilisant une Succube au Clan du Centre du Monde est un geste déloyal et très peu courtois. Cette succube était sur notre terrain de chasse et il va de soit qu'elle appartenait de plein droit au CCM, surtout que l'un d'entre nous avait déjà du essuyer deux attaques critiques de la part de ladite Succube. Nous vous demandons clairement de nous abandonner ce monstre comme preuve de bonne volonté et de quitter sur le champs cette zone. Un refus ou une absence de réponse de votre part avant cette nuit sera considéré comme une agression supplémentaire et votre nom viendra compléter la liste des trolls ennemis du CCM ... »

 

- « On a des ennemis au CCM ? », demanda Garush

 

- « Non », répondit Deadjoe, « Mais ils ne sont pas censé le savoir .»

 

- « C’est compliqué tout ça », gémit Garush.  « Bon, on va faire simple : je vais dans la caverne des deux affreux et on les casse !  Je veux bien être le premier à mener l'assaut. Non mais des fois !!! »  

 

A cet instant, le corps de la Succube attaquée par le Clan se scinda proprement en deux dans le sens de la longueur. Les deux morceaux tombèrent en laissant échapper une gerbe de sang démoniaque, derrière laquelle apparut la hallebarde de Grumf, fermement tenue par son légitime propriétaire. Désignant d’une patte griffue les reste de leur ennemi, il s’adressa au Clan :

 

- «Vous causez, vous causez, mais le boulot n’avance pas !!! » reprocha-t-il. «Vous vous dispersez les gars… Bon, à table maintenant. On laisse aux insolents la nuit pour réfléchir.»

 

Ravis, tous préparèrent le campement, en ayant pris soin de dépecer les restes de la Succube et d’en avoir pris chacun un morceau bien sur. La soirée s’annonçait pleine de promesses : le gibier avait été tué, ils avaient bien mangé et allaient bientôt se reposer. En plus, il y aurait sans doute un beau combat le lendemain. Naïfs et insouciants, les membres du Clan ne virent pas Cradoc, Gandalf et ses amis échanger des signaux d’attaque dans l’ombre. Grobuduk, un Skrim qui chassait pour le moment avec Cradoc, vient les rejoindre.

 

A quelques lieues de là, Marcelle, un des Tomawaks du Clan, se prépara à passer la nuit seul. Il était encore trop loin pour rejoindre les autres membres du groupe. De plus, ses sortilèges avaient suffisamment de portée pour prendre une part active à l’éventuel combat du lendemain. Marcelle préférait agir de loin. Il se définissait lui même comme « Un pôv 'tit Troll malingre et chétif tenant plus du gob', d'où parfois de tragiques méprises ». Pour palier à cette faiblesse somme toute relative, il avait récupéré une cotte de mailles dans le tas de trésors du Clan. Mais il avait toujours prit soin de noircir son armure pour éviter d’être trop facilement repéré. Comme tous les membres de sa race, il sembla disparaître complètement dans l’environnement lorsqu’il se camoufla. Ignorant que cette précaution allait lui sauver la vie, le jeune Troll s’endormit, non sans ressentir un malaise qu’il n’arrivait pas à expliquer.

 

Foudroyante, l’attaque prit le groupe complètement par surprise. Couché au fond de la caverne, Lord Menach examinait distraitement le trésor tardivement ramassé sur le corps de la Succube. Grumf s’était levé pour soulager une envie bien naturelle. C’est le moment que choisirent les assaillants pour frapper ! Gandalf et Golam se précipitèrent au beau milieu du campement. Gandalf frappa d’un magistral coup d’épée courte un Grumf abasourdi. La lame laissa une profonde entaille dans les chairs du Troll. A coté de lui, Golam s’arrêta, et sembla se concentrer attentivement. Cela ne dura qu’une seconde, mais il devint alors quasiment impossible de le distinguer, tant il se déplaçait à une vitesse incroyable. Car c’était un des plus grand Kastar de la montagne, et il maîtrisait parfaitement les pouvoirs propres à ceux de sa race. Un observateur capable d’examiner cette boule de poils ultra-rapide aurait pu remarquer que Golam semblait se flétrir. En effet, le coût à payer pour accélérer son métabolisme exigeait de lui une énergie sans pareille. Il ne pourrait pas tenir très longtemps à ce rythme. Pour compenser ce handicap, une formule étrange s’échappa de ses lèvres, et une puissante onde magique frappa de plein fouet un Grumf dépassé par les événements. Le troll subit complètement les effets du sortilège, et c’est lui qui se dessécha sur place. Combiné au coup de Gandalf, la malheureuse victime vacilla. Dans un accès de rage impuissante, il tenta d’agripper son hallebarde. Mais Golam ne lui en laissa pas l’occasion. Régénéré par le fluide vital de sa victime, il accéléra une nouvelle fois son métabolisme, et abattit d’un coup magistral sa masse d’arme sur le crâne du pauvre Grumf. Ce qui n’aurait donné en tant normal qu’une grosse bosse et un « Ouille !! » sonore se transforma en un coup mortel : la tête du Sage explosa littéralement, aspergeant les murs de la caverne et les Trolls proches. Son corps s’abattit lourdement sur le sol, funeste présage pour les membres du Clan.

 

Ceux-ci tentèrent de réagir. Mais alors surgirent Cradoc et Kellogs. A peine sur pieds, Lord Menach fut frappé par un Cradoc au mieux de son talent. Avec une habileté née d’une très longue pratique, la masse brillante du Skrim vola sans effort apparent dans les airs, évita l’esquive maladroite de son adversaire, et lui fracassa l’épaule d’un coup extraordinairement puissant. Malgré la douleur, Lord Menach grogna et jeta à Cradoc un regard plein de haine, de ceux qui font naître les ennemis jurés et les vendettas. Faisant tournoyer sa lourde hache de bataille, Kellogs en profita alors pour frapper à son tour. Jouant de ses muscles puissants, il abattit son arme redoutable sur le cou de Lord Menach et le trancha net. La tête du Sage alla rouler au fond de la caverne.

 

Le combat commençait très mal. Deux des plus puissants membres du Clan étaient déjà tombés. Mais cela n’intimida pas ceux qui restaient. Vorak bondit malgré le poids de sa lorica, et planta son épée courte dans la cuisse d’un Gandalf qui ne put esquiver complètement l’attaque. Debout également, Deadjoe se préparait à frapper également Gandalf. Mais c’était compter sans les pouvoirs des Kastars qui menaient l’assaut. Un nouveau flux vampirique traversa la caverne et frappa Deadjoe qui sentit ses forces le quitter. Régénéré, Golam utilisa une nouvelle fois son accélération métabolique, imité par son congénère Kellogs. Ce dernier n’eut pas le loisir d’abattre un Deadjoe affaibli, puisque Golam s’en chargea en abattant sa masse d’arme au beau milieu du torse velu de sa cible. Sous le choc, la cage thoracique explosa, et le cœur fut broyé net. Le corps sans vie de Deadjoe vint s’entasser avec ceux de ses compagnons d’infortune.

 

Frustré, Kellogs se retourna vers Vorak. Ce dernier, malgré ses sens de Troll et de guerrier expérimenté, n’arrivait pas à percevoir clairement la position de son adversaire, tant il se déplaçait rapidement. Esquivant un peu au hasard, Vorak parvint tout de même à éviter un nouveau flux vampirique, ce qui évita de rendre des forces à Kellogs, et surtout de les prélever à Vorak.

 

Garush était debout lui aussi. Empoignant son épée longue, il frappa agressivement un Gandalf légèrement blessé. Hélas, malgré sa blessure à la cuisse, Gandalf esquiva le coup mortel, et la longue épée siffla vainement dans l’air. L’armure de plates est peut-être efficace lorsque l’on est touché, mais son poids conséquent n’arrange pas vraiment un Troll qui tente de frapper alors qu’il  en est revêtu. Au sein du groupe, la tâche du Durakuir n’avait jamais été de cogner, et il n’avait que fort peu pratiqué ce genre d’exercice. D‘ailleurs, les assaillants en étaient conscients puisqu’ils évitaient soigneusement de frapper Garush, le gardant pour la fin, et le jugeant (à juste titre) peu dangereux.

 

L'esquive de Vorak l’avait amené un peu trop près de Cradoc. Ce dernier en profita pour frapper un coup double absolument magnifique. L’arme du Skrim toucha Vorak en plein ventre à deux reprises. Mais la lorica absorba la majeure partie des dégâts, et Vorak eu seulement le souffle un peu coupé. Il recula légèrement, hors d’atteinte de Cradoc, tout en se rapprochant de Gandalf.

 

Grobuduk fit irruption dans la caverne en hurlant. Portant une légère armure de cuir un peu usée, le Troll brandissait à deux mains une masse d’arme. Ce type d’arme était décidément très apprécié des assaillants.

 

Réveillé en sursaut par les hurlements et les bruits du combat, Marcelle examina la situation de sa vue perçante. Horrifié par le carnage, il se rapprocha silencieusement de la caverne du massacre. Son corps se fondait dans l’ombre, et seul un œil particulièrement exercé aurait eu une chance de l’apercevoir.

 

Ignorant Grobuduk, Vorak frappa une nouvelle fois Gandalf. Ce dernier ne put esquiver l’attaque, et son sang rougit un peu plus le sol de la caverne. Cela ne n’empêcha pas d’utiliser un sortilège sur son agresseur en le regardant fixement dans les yeux. Le Troll blessé hypnotisa son adversaire, ce qui eu principale conséquence d’immobiliser Vorak. Et si le coup porté à Gandalf n’était pas assez puissant pour affaiblir sérieusement un Troll de son gabarit, il en alla différemment de ceux portés par Grobuduk. Un double coup de masse frappa le pauvre Vorak, prouvant que voyager avec Cradoc apportait certaines connaissances dans le maniement de la masse d’arme, lesquelles connaissances avaient été parfaitement assimilées et utilisées. Touché à deux reprises en plein torse,  Vorak commença à reculer. Mal lui en pris : Cradoc abattit sa lourde masse sur les cervicales de son adversaire qui cédèrent instantanément. Le corps désarticulé de Vorak alla rejoindre à terre ceux de ses amis.

 

Il ne restait plus que Garush. Le troll en armure était entouré des tueurs qui avaient balayé en quelques instants les meilleurs bretteurs qu’il ait connu… jusqu’à ce jour. Cradoc et consort prirent le temps d’encercler le Durakuir, préparant une suite de coups mortels. Le regard de Garush alla de l’un à l’autre, ne trouvant qu’une joie malsaine, mais compréhensible, à l’idée de réduire un adversaire en bouillie. Devant tant d’adversité, il ne peut s’empêcher de laisser échapper un « Oups ! C’est pas gagné…».

 

A cet instant, Marcelle utilisa ses pouvoirs, et deux éclairs lumineux venus de nulle part frappèrent le corps déjà affaibli de Gandalf. Sous l’impact, les poils du Troll grillèrent quelque peu et il tomba à terre. L’attaque avait surpris tout le monde, y compris Garush qui savait pourtant que Marcelle n’était pas loin. Il voulu en profiter pour attaquer Gandalf, mais Kellogs lui barrait le passage. Sévèrement brûlé, Gandalf se précipita hors de la caverne, laissant à ses compagnons le soin de finir Garush. Mais le Durakuir ne l’entendait pas de cette oreille. Utilisant des techniques de déplacement rapide péniblement acquises, il évita ses ennemis et se précipita à la poursuite de Gandalf. Pour une fois, l’armure ne semblait pas le gêner, tant il est vrai que la peur et la soif de vengeance donnent des ailes. Garush pensait à part lui :

 

- « Même s’ils me courent après, ils ne sont pas près de me rattraper. Pendant ce temps, Marcelle va les allumer. On se fait Gandalf, et on s’occupe des autres. Ca va chier ! »

 

Il entendait bien sur des pas derrière lui, mais il n’en tint pas compte : aucun Troll n’aurait pu le rejoindre, pas même Cradoc.

 

C’était compter sans les Kastars : Kellogs et Golam s’élancèrent derrière le Durakuir. Voyant cela, Cradoc et Grobuduk laissèrent tomber la poursuite, et commencèrent à festoyer en rigolant. Les deux poursuivants étaient encore loin derrière Garush qui se focalisait sur Gandalf. Ce dernier glissa à l’entrée d’un caverne, et Garush fondit sur lui. Mais il n’eut jamais le temps de frapper : Kellogs et Golam utilisèrent à nouveau leur pouvoir métabolique. Semblables à de purs esprits, à peine visibles, les deux Kastars se placèrent devant Gandalf pour le protéger. Surpris, Garush s’arrêta net, d’autant qu’il fut cueilli par un flux vampirique lancé par Golam. Kellogs frappa également  deux fois de suite. A la différence de Cradoc, ce n’était pas la maîtrise de son arme mais bien sa vitesse de déplacement qui lui avaient permis un tel exploit. Mais contrairement au flux vampirique, contre des coups classiques, l’armure de Garush était pleinement effective, même si les frappes étaient tout de même plus appuyées que celles des monstres. L’armure fut légèrement bosselée, mais absorba la majeure partie des dégâts. Voyant cela, Golam utilisa une nouvelle fois son pouvoir d’accélération. Il devient pratiquement invisible tant sa vitesse était exceptionnelle. Interloqué, Garush ne pensa même plus à esquiver les coups :

 

- « C’est pas vrai !!! » s’exclama-t-il. « Mais COMMENT il fait ça lui ???? »

 

Il se posait encore la question lorsque le flux vampirique lui déroba la majeure partie de ses forces. Garush tomba à genoux, incrédule, et ne fit rien pour se protéger. Lorsque la masse d’arme de Golam s’abattit sur son heaume, le réduisant en bouillie en même temps que la tête du Durakuir, Garush s’interrogeait encore :

 

- « Mais c’est possible un truc pareil ? Comment il f… » <SPLASH> !!!!

 

Sur cette dernière action, le combat prit fin. Cradoc et ses acolytes étaient maîtres du champ de bataille. Seul subsistait Marcelle, qui eu la sagesse de ne pas révéler sa position et resta camouflé. Surmontant la douleur due aux blessures, Gandalf poussa son cri de victoire. Il hurla alors à tous les Trolls potentiellement à portée de lui les menaces suivantes :

 

- « J'invite tout le monde à apprendre ce qu’il est advenu de nos rivaux pour la possession de la Succube. Il ne suffit pas d'être à cinq dans une caverne pour se croire à l'abri et menacer tous les trolls présents dans sa vue. Je pense que tout le monde a surtout compris qu'il n'était pas possible de partager avec les CCM et qu'ils devenaient une menace pour tous. Les trois autres succubes qui sont encore actuellement dans ma vue et celle qu’ils ont tué étaient en premier lieu nos cibles. Ce n'est pas une raison pour que l'on se les approprient. »

 

Ses compagnons approuvèrent en grognant. Ils festoyèrent ensemble, puis chacun repris sa route dans les cavernes sous la montagne. Ulcéré, Marcelle pista Gandalf

 

- « La vengeance est un plat qui se mange froid, pensa-t-il. Mais en attendant, LUI, on va le tenir au chaud !!!»

 

 

Epilogues : La chute d’une bonne partie du Clan du Centre du monde fut diversement commentée. Les Trolls qui avaient assistés (de loin) au combat admirèrent la technique des assaillants et le superbe résultat obtenu. Accessoirement, cela faisait de la concurrence en moins pour la chasse au monstre.

 

Quelque part, ailleurs… la Déesse ouvrit les bras pour recueillir l’âme de ses malheureux champions. En soupirant,  elle les renvoya à la surface de la montagne.

 

Lord Menach se réveilla avec un migraine digne de ses années de jeune Troll. Il s’assit en grommelant et se massa le crâne. La migraine s’apaisa quelque peu, mais ne disparut point. Epuisé, le grand Kastar se releva péniblement. Son énergie vitale était au plus bas. Se remémorant ses derniers instants, il pensa :

 

- « Ahhhhhhh Cradoc, mon ennemi préféré ! Que dire de plus, ce fut une superbe attaque concertée de votre groupe. Nous avons un nouveau but : humilier Cradoc ! Comme dirait Garush : Que du bonheur ! »

Alerté par ses grognements, un orque s’aventura près de lui pour voir ce qui poussait de tels rugissements. Mal lui en prit car mettant à profit les magnifiques leçons de Golam, Lord Menach aspira le fluide vital de la créature, avant de lui fracasser le crâne et de la dévorer. Rassasié, il se mit en marche pour rejoindre ses amis.

Deadjoe se réveilla aussi de fort mauvaise humeur. Une trollette qui passait par là en fit les frais : elle reçut un coup dans lequel le pauvre Deadjoe mit toute sa hargne et sa frustration. Le compagnon du pauvre souffre-douleur intervint alors, et la situation aurait pu mal tourner mais Deadjoe se calma et des discussions plus calmes commencèrent… 

Vorak et Grumf, chacun de leur coté, se mirent également en marche sans se plaindre. En dépit de la défaite infligée au Clan, ils ne pouvaient s’empêcher d’admirer la technique de leur adversaires. Mais dans le même temps, une haine et une rancœur tenace se gravèrent au fer rouge au plus profond de leur être. La revanche aurait lieu.

Yakinbra relisait avec stupéfaction le parchemin envoyé via Chauve-Souris par Marcelle aux survivants du Clan. S’il ressentit d’abord une grande tristesse à la lecture de ces événements, il ne put s’empêcher de rire lors d’un certain passage :

- « Garush joue au diplomate pour la première fois, et Vlan ! Cinq morts. Si je continue à rigoler autant, je vais être le sixième…. Enfin, un peu de marche en surface n’a jamais fait de mal à personne. » Reprenant son sérieux, il ajouta « N’empêche, y’a offense. C’est le genre qui se lave dans le sang »

- « Je suis d’accord », acquiesça Monkar. « Et toi ? » demanda-t-il en tendant le parchemin à un Troll assis à coté de lui à coté du feu. Ce dernier grogna son assentiment, et attrapa le récit de la malheureuse débâcle du Clan. La patte griffue qui s’empara du parchemin était dépourvue de toute fourrure, montrant à tous une peau d'un blanc maladif….

Le mot de la fin revint à Garush . Il s’éveilla de son long sommeil en gémissant. Massant une mâchoire douloureuse à laquelle il manquait encore quelques molaires, il se demandait encore …

- « … fait ça lui ???? On peut RIEN face à un truc pareil …»

 

Examinant les alentours, il comprit ce qui s’était passé : ses adversaires avaient finalement eu raison de lui, et ce malgré son armure et sa forte constitution. Se repassant en mémoire les derniers événements, il s’exclama :

- « … Mais … mais … mais …. On a prix une sacrée dégelée !!!!  ON S'EST FAIT REFAIRE LE FION MAIS QUELQUE CHOSE DE SEVERE !!!!! ». La délicatesse n’avait jamais été son point fort.

Furieux, Garush se releva prestement. Splendide dans son armure étincelante malgré les diverses bosses, il brandit son épée au dessus de sa tête, et s’apprêtait à lancer un défi à la face du monde souterrain. Mais il avait oublié un léger détail : les gros nuages noirs au dessus de lui. Il se trouvait de nouveau à la surface, et un guerrier Troll en armure métallique complète brandissant une épée longue faisait un paratonnerre parfait. La foudre s’abattit donc sur le malheureux Durakuir. Une décharge puissante éclaira la nuit, avant de noircir instantanément les chairs et le métal. Immobilisé par ce nouveau coup du sort, Garush se contenta de grommeler ce qui devait rester comme la conclusion provisoire de cette malheureuse affaire :

- « Boaf !!!  Y’a des jours comme ça…. »

 

Garush